Neuf mois à tenir avant de pouvoir voir son bout de chou, mais souvent ces neuf mois ne sont pas sans douleurs. Je suis à ma deuxième grossesse, crois-moi je sais de quoi je parle 🤰🏿😉😅
Entre nausées (avec ou sans vomissements), douleurs dans le bas du dos, manque d’appétit ou le contraire, ligaments, anémie… Les joies de la grossesse ne sont pas toujours les mêmes chez toutes les femmes, mais chacune en a pour sa dose, il n’y a rien de péjoratif à cela… Tout le monde sait que…
Pour être belle, il faut souffrir…
Dicton populaire
Alors c’est la même chose pendant la grossesse,… Pour apprécier son immense bonheur avec bébé une fois né…il faut d’abord souffrir un minimum (certaines plus que d’autres) mais on est d’accord c’est pour la bonne cause 🤗
Ma part de douleur:les ligaments et le dos
Depuis mon 3e mois de grossesse environ, j’ai commencé à ressentir des douleurs dans le bas du dos. Il faut dire que je les ai ignoré au début car j’ai depuis quelques années souvent mal au dos.
Mais plus les semaines passaient, plus la douleur se faisait de plus en plus ressentir. Arghh
Des solutions ?
Il y en a plusieurs, à vous de trouver celle qui vous soulagera le plus et surtout sur le long terme .
Mon médecin traitant m’a conseillé une ceinture de grossesse que j’ai pu trouver en pharmacie. (Je n’en avais pas eu besoin pour ma première grossesse). Au final ça me soulageait pas plus que ça.
J’ai pu, ensuite demander conseil à ma gynécologue qui m’a prescrit des séances de kinésithérapie. J’étais ravie car c’est ce que je voulais. Après m’être documentée sur les solutions existantes, j’avais une nette préférence pour la kiné par rapport au yoga par exemple car je n’aime pas l’idée de faire le vide dans son esprit…(en tant que chrétienne cela me dérange un peu, j’ai peur d’ouvrir la porte à un esprit malveillant en faisant cela).
J’ai donc suivi mes 10 séances de kinésithérapie. Cela m’a fait du bien mais malheureusement pas sur le long terme.. J’avais toujours mal dans le bas du dos au point où parfois j’avais l’impression qu’on appuyait sur un point sensible déjà mal en point en moi. Il faut dire que je ne pratiquais pas d’activité sportive, j’aurais bien aimé aller à la piscine mais NO WAY avec la situation sanitaire actuelle. N’étant pas une grosse marcheuse et bah ça n’aidait pas non plus !
Entre-temps Mr m’avait offert un coussin de grossesse. Cela permet d’avoir un meilleur appui et de soulager le ventre. On peut l’utiliser aussi pour allaiter bébé.
Puis lors des séances avec la sage femme, elle m’a fait découvrir le ballon de grossesse… Je savais que cela existait mais je ne m’en étais jamais servie jusque là. J’ai trouvé cet outil très relaxant et soulageant. On a pu se l’offrir autour de 15€ dans un magasin sportif de la place et cela m’aide à faire des exercices à la maison. D’ailleurs Mr est très collaboratif pour ça, ça fait plaisir ☺️
Je suis plutôt ravie de l’utilisation du ballon même si cela ne gomme pas totalement la douleur. Ça soulage énormément quand même.
Et vous avez vous pu trouver votre bonheur dans l’une de ses solutions ? Sinon qu’est ce qui vous soulage le plus ?
Prend soin de toi et Bonnes fêtes de St Valentin (avec ou sans Valentin.e)
À très bientôt ☺️